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UNAC FO - UP Traction de Creil/Beauvais
3 décembre 2013

RLT 165 Creil

Retour sur la commission roulement 165 du 2 décembre 2013

C'est après la deuxième commission roulement que direction, correspondants roulement 165 et Daniel votre représentant FO au CHSCT sont arrivés à un compromis qui permettra de sortir du rapport de force engagé. Les OS signataires du préavis en rapport avec le SA2014 ligne D de Creil seront rapidement reçues en conciliation. Pour FO, nous sommes arrivés au bout des négociations et le préavis doit être levé.

Ligne D : Le premier projet avait été abandonné pour le second. Depuis il a été obtenu après deux commissions roulement, 10/7ème, des croisements avec le SUD EST et Paris Nord IDF et la mise en place d'un W ORY-Creil, pour arranger la semaine. Puis un 7ème le samedi et un 7ème le dimanche pour arranger le WE. Ce n'est pas encore parfait puisque nous avons du lâcher sur une relève refusée à Paris à 16h33 (en pointe) et le retrait d'un W Creil-Joncherolles le samedi. Il est à noter une prime d'adaptabilité pour les agents de la ligne D, 500 euros pour les ADC et 300 euros pour les GM. Nous ne l'avions pas demandée car la principale préoccupation du moment était bien sûr les conditions de travail des conducteurs du roulement 165, mais cette prime est la bienvenue et elle est donnée par l'activité au même titre que celle versée en septembre pour la mise en place de B NORD +.

Ligne H : Une délégation FO (Creil - Persan et Ermont) a été reçue en DCI le jeudi 28 novembre. La direction ayant décidé de résoudre toutes les problématiques sur l'UP IDF, les autres sites de productions d'Ermont, Persan et Creil devaient en quelque sorte s'arranger du reste. Il a donc été décidé que le projet ligne H ne serait validé en commission roulement que de manière globale, c'est à dire pour les trois UP ou rien. C'est ainsi que FO espère fonctionner dorénavant, de façon globale et à échelle ETNP. Nous serons plus forts ainsi et pourront éviter ce qui se passe chaque année. C'est à dire qu'une UP différente chaque année, fait les frais d'une hausse de production et d'une dégradation des roulements et vous l'aurez compris au bout du bout nous sommes tous perdants. Les correspondants roulements de ces trois sites travaillent donc afin d'aboutir au meilleur projet possible.

En conclusion : D'une certaine façon, tout va donc rentrer dans l'ordre. Cependant, la nouvelle grille de service 165 sera difficile et fastidieuse à monter. C'est pourquoi nous discutons avec la direction afin de dérouler les repos du SA2013 et ne déroulerons le service 2014 qu'à partir du dimanche 5 janvier. Ceci permettra à la direction de traiter correctement vos demandes de CA pour la fin de l'année et laissera le temps aux correpondants de travailler sur la confection de la nouvelle grille.

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